Comment bronzer correctement pendant les vacances?

 

Si vous souhaitez bronzer correctement il est nécessaire de prendre quelques dispositions avec le soleil avant qu’il n’engendre un accroissement du vieillissement de la peau (irruption des riches et assèchement de la peau).

La prudence est de mise mais si ces dispositions sont respectés, le soleil apportera vitalité, tonicité et brillance a votre peau.Votre peau gagnera en élasticité, en résistance et vous obtiendrez une jolie peau bronzée, légèrement halée.

Quel aliments sont a privilégier ?

En général il est préférable de s’ alimenter de nourritures riches en antioxydants  en accélérant  cette apport nutritionnel  juste avant de partir en congé.Cette apport contribuera a affronter les radicaux libres présent dans les rayons du soleil et protéger votre peau .

Idées d’aliments a consommer ?

-Fraise et Cerise:Riche en vitamine c qui préserve la peau du soleil

Les carottes représentent l’aliment tout a fait adapté au bronzage car ils sont généreux en caroténoïde(bêta carotène) qui procurent une peau joliment bronzée et d’orée.Ce pigment est aussi enrichie en antioxydant efficace pour la protection de la peau et sa tolérance au soleil.On le retrouve aussi dans d’autres légumes et fruits comme le (Melon,patate douce,laitue etc…)

Poisson et crustacés sources de Vitamine A ,il permet la régénération de la peau et stimule sa coloration .

Eau :L’exposition prolongé au soleil peut causer une déshydratation sévère et pour éviter ce désagrément il faut se déshydrater souvent et boire beaucoup d’eau . En effet en été nous perdons environ 2,5 l d’eau/jours par la transpiration et il faut compenser ce manque en s’hydratant régulièrement.

Les œufs:enrichie en vitamine E il est préconisé d’en consommer 1 a 2 fois par semaine avant d’exposer sa peau d’une manière intense au soleil.Les œufs contiennent aussi des minéraux qui tonifient et régénèrent la peau.

Les abricots jouent le même rôle que la carotte en apportant la fameuse beta carotène qui a pour fonction d’activer la mélatonine qui donne un effet jolie teint.

Les aliments a base d’acide gras comme les salades a l’huile de colza pour réduire la déshydratation et l’assèchement de la peau.Les acides gras préservent aussi la tonicité et l’élasticité de la peau par l’action anti inflammatoire de ces nutriments.

Comment entretenir son bronzage ?

Si votre peau est clair et sensible aux coups de soleil vous pouvez aussi consommer des compléments alimentaires contenant des antioxydants et des caroténoïdes(beta carotène).La peau sera ainsi préparée pour faire face aux UV et sera moins encline aux rougissement. Même la peau mat doit être protégée des conséquences défavorables du soleil surtout concernant le vieillissement de la peau

 

Ces compléments alimentaires contiennent de la vitamine E qui préservent les cellules contre les effets du soleil résponsable du flétrissement de la peau.Les vitamines A,B2 et B3 interviennent dans le maintien et la protection d’une peau saine.

 

 

 

 

N’oubliez pas l’huile de Bourrache pourvue en acide gras essentiels aux vertus anti inflammatoires et purificatrices.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *