Les 5 astuces pour mincir pendant les vacances

Bientôt c’est les vacances,elles arrivent a grands pas et il n’est pas toujours facile de lutter contre les différentes tentations sucrées ou salées.Je vous livre donc quelques astuces qui vous permettront de garder la ligne pendant vos congés.

Evitez les aliments sucrés

Il est indispensable de réduire voir de supprimer le sucre de votre alimentation comme le chocolat ou même d’autres friandises telles que les bonbons ou les biscuits surtout lorsque l’estomac est vide. Ces douceurs génèrent de l’insuline qui fabrique a son tour du gras dans votre corps.

S’imposer des objectifs

Pour perdre du poids pendant vos vacances je vous conseille de vous fixer un objectif de perte d’1 kilo par semaine pour empêcher l’effet yoyo. Le but est de mincir progressivement et éviter de reprendre ce que vous avez perdu ,en privilégiant la qualité a la quantité .

Organisez vos repas

Etablissez une liste de course avec la composition des repas pour éviter d’acheter des friandises ou autres extra néfastes pour votre régime minceur.Respectez un planning qui vous évitera d’être tenté par des aliments caloriques (friandises et autres cochonneries).Bannissez la consommation de viande rouge et consommez d’avantage de légumes, fruits ainsi que des aliments protéinés tel que le poisson ou les œufs.

Faites du sport

Profitez de vos vacances et accordez vous du temps pour faire du sport en nageant ou en faisant des footings lorsqu’il ne fait pas trop chaud.Un autre idée est d’aller se promener a pied ou en vélo et visiter des sites touristiques.

Buvez beaucoup d’eau

N’oubliez pas de vous hydrater régulièrement (moyenne de 2 a 3 l par jours)c’est important et cela réduit l’envie de grignoter sans raison.Lorsque vous sortez prévoyez toujours d’emmener une bouteille d’eau auprès de vous.

Se faire plaisir 

N’oubliez pas aussi de vous faire plaisir et manger une glace temps a autre, ce n’est pas grave si vous savez vous modérez,il faut aussi savoir se faire plaisir pendant les vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *